Kässonadd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Système d'xp & de niveaux

Aller en bas 
3 participants

Système de XP ;
Pooour :D
Système d'xp & de niveaux Vote_lcap110%Système d'xp & de niveaux Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Contre ! è_è
Système d'xp & de niveaux Vote_lcap140%Système d'xp & de niveaux Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
J'sais pas.
Système d'xp & de niveaux Vote_lcap150%Système d'xp & de niveaux Vote_rcap1
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cliodhna M. Jewell
Fondaaa' o/
Fondaaa' o/
Cliodhna M. Jewell


Messages : 141
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 27
Localisation : IdF.

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:59

    Coucou tout le monde,

    Une proposition a été faite par un membre (link) pour instaurer un système d'expérience et de niveaux.
    Alors quoi ?! KESKECKESA ? Vous voyez quand vous devez faire progresser un Pokémon, bah là ça serait pareil. Un rp fini vous apportera tant de points et cela vous permettrez d'augmenter des niveaux et votre personnage sera plus fort.

    Mais bon, voilà quoi, est-ce que vous pensez que c'est nécessaire un tel système ? Êtes-vous pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://kassonadd.forumactif.org
Asther C. Blackwell
Admin ~
Admin ~
Asther C. Blackwell


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeSam 11 Mai - 22:03

Je suis contre.
J'ai déjà développé sur la CB; je re-devellopperais ici plus tard, mais là, j'suis fatigué X_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeSam 11 Mai - 23:39

Je suis POUR.
Même chose que Ashter, je raconterais tous cela de demain x)
Revenir en haut Aller en bas
Iris A. Shiki
FR & Créature
FR & Créature
Iris A. Shiki


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 7:22

Qui dit niveaux, dit augmentation de puissance.
Pour un fow orienté baston, ouais.
Pour Kass' je sais pas, vu que les elements Pour la castagne sont la (armes, magie, FT...)
Revenir en haut Aller en bas
Asther C. Blackwell
Admin ~
Admin ~
Asther C. Blackwell


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:17

Bon bah voilà, je viens argumenter mon vote o/

Donc, perso, j'ai voté contre. Pourquoi ? Bah, pour une raison simple, en fait...
- Déjà, inclure un système d'expérience et de niveau, ça inclue forcément que plus on est sur le forum depuis longtemps, plus notre personnage est puissant. Donc : un nouveau membre qui fait un perso qui, d'après son histoire, devrait être un combattant hors-pair qui s'entraine depuis son plus jeune âge, il se retrouve moins fort que quelqu'un qui avait à la base créer un perso qui ne savait pas vraiment se battre mais qui a appris à se battre dans ses RP.
Je m'explique : Bien sûr, se dire que un perso de 15 ans qui a appris à se battre depuis peu est forcément moins fort qu'un type de 26 ans qui s'entraine depuis l'âge de 8 ans... ça parait logique. Sauf que si le perso de 15 ans est sur le forum depuis plus d'un an, et que celui de 26 vient juste de s'inscrire, il doit y avoir une large différence de niveau. Celui de 15 ans pourrait, par exemple, être niveau 20 (je ne sais pas à quel vitesse on monte de niveau, mais supposant qu'en RP régulièrement pendant 1 an, le niveau 20 est facilement accessible); tandis que l'autre commencerait niveau 1. Et dans les RP, même si logiquement, celui qui s'entraine depuis l'âge de 8 ans est forcément plus fort, bah comme il a 19 niveau de moins... Bah tout le monde trouverait ça bizarre qu'il gagne un combat.
Je sais pas si c'est très compréhensible, mais voilà quoi.

- En fait, j'ai rien contre des systèmes de niveau et d'expérience; sur certains forums ça peut être sympa. Mais pas sur celui-là. C'que je veux dire, c'est que là, Kässonadd est un monde, où tout les personnages évoluent, et ce, logiquement, depuis leur naissance. Enfin, je veux dire, avant même de commencer le RP, notre perso "existait" dans ce monde. Certains ont donc pu devenir d'excellent combattant, par le passé, tandis que d'autre ne se sont jamais battu, et rien ne dit qu'il ne le feront pas un jour. Et là, ça rejoint tout ce que j'ai déjà dit plus haut, un perso qui commence à peine à s'entrainer est forcément moins fort. Mais donc, un système de niveau, je trouve ça bien si c'est, par exemple, dans un forum se déroulant dans une école, ou un monde où chacun vient d'arriver au moment où il commence le RP. Et que c'est dans cette école, ou dans ce monde, qu'ils apprennent à se battre. Et donc, que logiquement, tout les persos commencent à un même niveau, quelque soit leur âge. Là, ce serait logique que le perso de 15 ans sont plus fort que celui de 26, puisqu'il auraient commencé à se battre au moment où il arrive dans l'école/monde, juste qu'ils y arrivent pas au même âge, et pas au même moment (celui de 15 ans arrivent avant celui de 26 ans, à un âge plus jeune; donc, même si il est plus jeune, il s'entraine depuis plus longtemps). Je sais pas si c'est compréhensible non plus, mais moi, j'me comprend, je sais pas comment expliquer autrement x3

Bref voilà, tout ça pour dire que je trouve que ce système n'est pas adapté à un forum où, d'un point de vue RP, tout les persos sont là depuis bien avant le début de leur premier RP. Mais plus adapté à des forums où notre perso arrive, lors de son premier RP, dans un lieu qui lui est inconnu, et dans lequel il devra apprendre à se battre, à partir de zéro. J'me répéte mais... c’est ça une conclusion hein :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:49

Je n'ais toujours pas le temps de bien argumenté, mais pour répondre à la partie du mec qui commence à 8 ans blabla, et bien selon la présentation tu pourra commencer tel niveau. D'ailleurs qu'un mec s'entraîne depuis ses 8 ans ne veut rien dire, pleins de mecs ont un "talent". Tu peut trouver des situations identiques de partout (manga, film, jeux vidéos et même des fois dans la vie réelle !)
Revenir en haut Aller en bas
Asther C. Blackwell
Admin ~
Admin ~
Asther C. Blackwell


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:01

Donc en gros, tu veux dire que même si le type s'entraine depuis 8 ans; bah tout ceux de 15 ans qui étaient là avant lui seront tous plus fort, et on expliquera ça par le fait qu'ils ont tous un talent ? Je trouve ça abusé quand même, risque d'y avoir beaucoup de personnes qui ont un talent de base. Et si tout le monde est exceptionnel, cela revient à dire que personne ne l'ai. Donc que ça reste pas logique.
Qu'on puisse avoir un certain niveau selon la présentation, je vois pas en quoi ça va régler le problème. Tu vas pas avoir un niveau exceptionnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:09

Quand on y pense, on a tous un talent caché ! C'est à toi de choisir si tu en a un ou pas. Au pire autant faire max level pour les persos (âge) 6 -11 ; 12 - 16 ; 17 - ...

Cela s'appliquera bah en fonction de la puissance estimée dans ce cas du perso dés le début de la présentation, bien évidemment par la suite il est possible de dépasser cette limite qui ne s'applique que dés la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Asther C. Blackwell
Admin ~
Admin ~
Asther C. Blackwell


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 28

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:16

Le problème, c'est pas l'âge du perso. C'est depuis combien d'années ils ont commencé à s'entrainer. Plus tu commence jeune, plus tu es fort, logiquement. Donc, faire un max level différent suivant l'âge, ça changera rien. Si un perso de 20 ans à commencer à s'entrainer à 10 ans, il sera plus fort qu'un autre du même âge, qui a commencé à 17 ans. Et avec ton système, ils auront le même level max, qui sera atteint en premier par celui qui est sur le forum depuis plus longtemps, et ce, même si c'est celui qui devrait logiquement être le moins fort.
Bien sûr, on peut avoir un talent, et progresser super vite. Mais ça, c'est des cas à part, moi, j'te parle si c’est des gens normaux, qui n'ont pas de talent précis, qui doivent s'entrainer dur pour être plus fort. Dans ce cas là, je trouve que c'est pas normal que l'un devrait être plus fort simplement parce qu'il est sur le forum depuis plus longtemps; alors que sans ce système de niveau, il serait moins fort, d'un point de vue plus logique : le perso a commencé l'entrainement depuis bien plus récemment que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:49

Je suis contre également mais j'ai un peu la flemme d'expliquer (je crois que je parle encore moins que le perso d'où est tiré mon avatar XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:14

Première je suis contre. Deuxièmement je n'ai pas lu les arguments des deux partis mais voilà...

De mon point de vue un système de niveau est trop brutal pour un RP, je veux dire qu'un personnage évolue constamment, en s'entrainant, en combattant, etc. Mais concrètement un système de niveau pourra faire qu'un type affronte une énorme bestiole, il la bat, il n'a pas monté de niveau, aucune amélioration, et inversement il peut monter de niveau en battant un vulgaire bandit extrêmement faible, ce qui n'est pas vraiment logique mais qui serait possible avec un système de niveau.
"Alors t'as fais quoi aujourd'hui?
- Moi j'ai tué un kraken mais je ne suis pas plus fort... Et toi?
- J'ai arrêté un voleur, depuis je fais des Hadoken!"

En dehors de cette possibilité il y a ce que je vais appeler le "bizutage", et oui les nouveaux seront faibles et ne rivaliseront certainement jamais avec un rôliste qui est là depuis le début du RP, le gros Golem qui vient de débarquer se fera éclater par un enfant qui lancera des kamehameha à tout va. Bien sûr il existe la solution du "j'arrive avec un niveau bien défini" mais pour rivaliser avec Songoku le Golem devra prendre un niveau élevé et je pense que les nouveaux qui débarquent au niveau 50 et qui peuvent tout détruire seront assez mal vu et que ça forcera à créer des personnages de plus en plus cheaté. Sans niveau les personnages peuvent avoir des forces plus équivalentes ou respectueuses de leur description.
On peut aussi faire une limite de niveau suivant l'âge pour éviter que le bébé de la voisine détruise les vieux barbus mais là on en revient à l'évolution brutale, imaginez le passage d'un niveau max 17 ans à ses 18 ans. "J'ai dix-huit ans je vais tout casser! \o/" Sans parler de la frustration de ne pouvoir rivaliser avec un type de 18 ans avant tout ça parce qu'une petite limite d'âge les séparait. Je ne mentionnerais pas non plus le fait qu'un adolescent s'entrainant pour tuer tout le monde depuis son plus jeune âge pourra se faire tabasser par un vieux débris qui ne se bat qu'avec sa canne mais qui est là depuis suffisamment longtemps pour avoir atteint un très haut niveau.

Bref, j'en reviens à mon premièrement, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cliodhna M. Jewell
Fondaaa' o/
Fondaaa' o/
Cliodhna M. Jewell


Messages : 141
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 27
Localisation : IdF.

Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:53

    Bon, je pense que c'est clair. Le peuple a parlé et avec Andreas ont est d'accord. Donc je suis désolée pour toi Link qui y tenait vraiment.

    Il n'y aura pas ce genre de système présent sur le forum. Les arguments contre sont plus que pertinents. (je vais pas les résumer, vous lisez les messages pour savoir pourquoi ça a été refusé.)

    Sur ce, le sujet est clos. Je vous remercie ceux qui ont pris la peine d'argumenter et les votants. cela ne sert à rien de relance le débat, les décisions sont prises.
Revenir en haut Aller en bas
https://kassonadd.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Système d'xp & de niveaux Empty
MessageSujet: Re: Système d'xp & de niveaux   Système d'xp & de niveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système d'xp & de niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kässonadd :: Autres-
Sauter vers: