Kässonadd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Cadeau qui a donné la Vidéo !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Empty
MessageSujet: Le Cadeau qui a donné la Vidéo !   Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:18

Cadeau pour CoD67Killer

Taylar se réveilla dans un violent sursaut, inspirant profondément comme-ci quelqu’un lui avait maintenu la tête sous l’eau un certain temps. Roulant sur le côté en titubant, il ne comprenait pas ce qui c’était passé et avait un drôle de goût dans la bouche, une saveur sucrée mais amer qu’il n’avait jamais goûté avant. Il avait beau tenter de se souvenir, rien ne lui revenait, il se releva donc sur ses bras et observa le décor qui l’entourait ; il s’agissait d’une vaste salle qui semblait être un château plutôt lugubre d’ailleurs. Des bouteilles d’alcool et des chaises étaient brisées sur le sol, il semblait y avoir eu beaucoup d’agitation. Le jeune homme porta la main à sa tête qui lui faisait tellement mal … C’est alors qu’il se souvint de pourquoi il était venu ici, il avait organisé une grande fête pour fêter ses milles abonnées et son oncle Daniel lui avait bien gentiment prêté sa demeure. A partir de là, le youtuber supposa qu’il avait forcé sur la boisson jusqu’à en avoir un black out.
Finalement, il se leva, les jambes un peu chancelantes, et avança un peu. Où étaient-ils tous passés ? Marchant jusqu’à une vieille porte en bois, d’autres éléments lui revinrent en mémoire notamment des cris, beaucoup de cris … Pourquoi tout le monde avait-il eu si peur ? Il visita un peu la pièce, longeant l’un des murs pour ensuite entrer dans un couloir sombre et s’avança jusqu’à ce qui semblait être une petite chambre avec un lit en baldaquin. Taylar aperçut alors une note rédigée sur un étrange papier violâtre et la saisit pour la lire. Elle avait été écrite par son oncle et parlait de créatures monstrueuses qui se promenaient dans le château.
-Des monstres ?!

S’étrangla le youtuber avant de frissonner en entendant siffler le vent comme un murmure lugubre. Puis soudain au loin, des bruits de pas résonnèrent lourdement bien plus loin dans le bâtiment, suivit par un grognement bestial. Regardant rapidement autour de lui, il se jeta ensuite vers l’armoire qu’il ouvrit, afin de se cacher à l’intérieur. Il trouva en même temps une vieille lampe à huile qui semblait venir tout droit du XVIème siècle ou d’une autre époque lointaine, enfin bref, au moins elle était pleine et à défaut d’avoir une lampe de poche, celle là pouvait servir, c’est pourquoi le jeune homme la saisit sans rechigner.
Finalement, les bruits de pas s’arrêtèrent et il put sortir de sa cachette, non sans prudence. Il retourna alors dans les couloirs, voulant partir à la recherche de la sortie de cette étrange maison. Au passage, il jeta un petit coup d’œil dans diverses pièces pour voir s’il n’y avait pas des survivants, malheureusement, il ne trouva que du sang et des restes de corps, rien de bien appétissant en somme. Tombant sur un corps d’homme nu, il resta à l’observer quelques secondes en se demandant quelle créature pouvait faire une telle chose … Une mite géante peut-être, tuant ses victimes avant de leur dévorer les vêtements ! Repartant sur cette pensée qui le faisait doucement sourire, il finit par se retrouver devant une bien étrange fontaine :
-Qu’est-ce qu’elle est moche !

S’exclama-t-il en pouffant un peu. Soudain, un souvenir lui revint en mémoire, ce n’était pas vraiment un flash back, juste des sons, des voix …

Flash Back Auditif

-Tu n’as pas peur qu’on se fasse tous dévorer ?

Demandait une voix féminine en brassant doucement l’eau avec sa main.
-Mais non, ne t’inquiète pas, mon oncle savait ce qu’il faisait en me laissant son manoir !

Répliqua Taylar amusé. La jeune fille eut alors un petit rire et s’arrêta d’agiter la surface de la fontaine en disant :
-Moi ? Je ne m’inquiète jamais, tant que j’ai des pommes.
-Le stock sera bientôt épuisé tu sais. L’informa le jeune homme.
-Il en reste au sous-sol. Répondit aussitôt l’inconnue d’une voix qui semblait joyeuse.
-Tu m’en remonteras une ?

Elle émit un son approbateur et s’en alla d’un pas tranquille, semblant disparaître dans le couloir à la droite du youtuber.

Fin du Flash Back Auditif

Qui était-elle ? Et surtout était-elle toujours en vie ? L’étudiant ne songea que quelques secondes à ce souvenir brumeux avant de repartir dans un haussement d’épaule, si elle était toujours là, il finirait bien par tomber sur elle. Il arriva ensuite dans ce qui semblait être le hall d’entré, d’énormes poutres et autres débris s’étaient écroulés, bloquant d’énormes portes qui devaient sûrement mener à l’extérieur. Regardant le soleil qui était visible par les multiples trous dans le plafond, le jeune homme soupira en se grattant l’arrière de la tête :
-Ce château tombe vraiment en ruine … Daniel avait bien fait de me mettre en garde contre ce détail …

Il continua donc sa marche, testant toutes les portes, il finit par en trouver une qui n’était pas verrouillée, celle de la cave à vin. A l’intérieur se trouvait un petit bureau entre deux rangés de bouteilles, fouillant un peu il trouva dans l’un des tiroirs une clé étiquetée « salle des machines ». Penchant la tête sur le côté dans un air interrogateur, il répéta à haute voix le nom de la clé et un nouveau souvenir lui revint en mémoire.

Flash Back Auditif

-La salle des machines ? Questionnait Taylar.
-Oui, Victor ne veut plus en sortir … Il faut que tu ailles chercher Greey et que vous alliez le sortir de là … Répondit la voix féminine qui commençait à être familière aux oreilles du youtuber.
-Pourquoi ? S’il est bien là-bas.
-Et si le monstre le trouvait là-bas ? Tu y penses ? C’est trop bas dans le château pour qu’il soit en sécurité.
-Ah oui c’est vrai … Bon, où se trouve Greey ?
-Quelqu’un l’a vu sortir dehors, je pense qu’en passant par la salle de musique tu réussiras à le rattraper.
-OK j’y cours ! Déclara-t-il.

Fin du Flash Back Auditif

Le jeune homme ne comprenait pas vraiment tout ce qu’il se passait mais s’il arrivait à trouver quelqu’un encore en vie ou un moyen de sortir, alors il pourrait échapper aux monstres et aller retrouver son oncle ainsi que la mémoire. C’est ainsi qu’il revint sur ses pas jusqu’au hall et se mit à chercher cette fameuse salle de musique, supposant qu’elle était en haut, il prit l’escalier pour arriver dans les étages supérieurs. A plusieurs reprises il dut s’engouffrer dans une armoire pour échapper à une créature difforme et à la bouche béante dont le grognement lui faisait froid dans le dos.
Quand enfin il trouva la bonne pièce, il n’avait plus d’huile dans la lanterne. S’avançant jusqu’à une fenêtre brisée, il passa la tête au dehors pour regarder les alentours ; les arbres étaient très hauts et touffus, le ciel, au contraire, était bas et en plus nuageux, il allait sûrement pleuvoir sous peu. Une brume épaisse tapissait le sol empêchant de voir en dessous du feuillage des sapins, visiblement, il était impossible de voir une quelconque trace de ce Greey. Soupirant, découragé, Taylar se retourna et aperçut sur le piano une note qu’il s’empressa d’aller chercher pour la lire :
« Je suis parti chercher le Slenderman, passer par le cimetière pour trouver Victor.
Greey. »

Visiblement, celui-là avait réussit à s'enfuir, cependant, comment avait-il réalisé ce coup de maître ? Avait-il sauté par la fenêtre ? Savait-il voler ? Taylar renonça à trouver une réponse, tout était sans dessus, dessous, c'était inutile de trop réfléchir.
-On se croirait dans Alice au pays des merveilles, fit remarquer l'étudiant à lui-même sans pour autant être trop énervé de cette situation.

Se remettant en marche, il tenta de retrouver ce fameux « cimetière » qui lui permettrait d'enfin de mettre la main sur, il l'espérait de toutes ses forces, quelqu'un d'encore en vie. Comme il était impossible d'aller en extérieur, le youtuber supposa qu'il s'agissait d’une nécropole intérieure et très certainement, bien que pour l'instant rien de ce qu'il n'avait vu n'avait vraiment de logique, dans les sous-sols du manoir. Finalement, au bout d'un certain moment et après avoir résolu une étrange énigme avec des fusibles de couleurs afin d'actionner un ascenseur puis avoir échappé à un monstre des plus hideux, il finit par arriver dans une pièce qui était en faite une vaste salle dont le sol était en terre et où on y avait creusé un certain nombre de trous. Des ossements et autres morceaux de cadavre gisaient de si de là mais certainement pas dans les trous. Enfin, maintenant qu'il était là, il fallait comprendre comment il allait pouvoir rejoindre la salle des machines de ce lugubre endroit. En se promenant un peu entre les tombes, il trouva par hasard une clé ainsi qu'une note :
« Victor est en bas, trouve le trou avec une lumière rouge et SAUTE ! »

Qui avait bien pu écrire ça ? Cette fille dont il avait tant de souvenirs auditifs ou un autre ? Est-ce que cette personne était toujours vivante ? Trop de questions dont il ne trouverait certainement pas la réponse mais bon, pour l'instant il fallait trouver un trou lumineux rouge. Quand il arriva devant, il tenta de calculer la profondeur en y jetant un crâne mais n'entendit pas le projectile touche le sol, au bout de quelques minutes d'hésitation, il finit par inspirer profondément.
-Que Faith me vienne en aide !

Et sur ces mots d'encouragement personnel, il sauta et se laissa tomber dans le trou éclairé d'une étrange et mystérieuse lueur sanglante. Il ne s'agissait pas d'un vide mais plus d'une sorte de toboggan, un trou de terre assez étroit dans lequel le jeune homme glissa, se recouvrant au passage les vêtements de boue. Il atterrit finalement dans de l'eau qui amortit heureusement sa chute, visiblement, cette partie du sous-sol avait été totalement inondée.
-Wouaw ! C'était énorme ! Enfin j'aurais bien préféré un matelas au lieu de l'eau croupie …

Alors que le youtuber se remettait de sa chute qui avait été plus amusante qu'effrayante, il entendit une étrange bête cachée sous la surface et qui s'approchait à vive allure. Précipitamment, l'étudiant bondit sur une caisse qui flottait et presque aussitôt, la créature se calma, cessant de troubler le liquide noirâtre.
-Mouais … C'est pas le moment de prendre un bain.
Bondissant de caisses en caisses, il chercha une porte ou du moins quelque chose qui l’emmènerait dans une aile du manoir qui n'était pas mouillée. Pendant ce temps, le monstre marin suivait ses déplacements de près, semblant avoir particulièrement envie de se faire une petite salade de Taylar. Il lui fallut bien une bonne heure de jumping pour finir par trouver un escalier qui le faisait sortir de l'eau. En haut des marches se trouvait une porte verrouillée que l'adolescent put ouvrir à l'aide de la clé étiquetée, il allait donc enfin découvrir la « Salle des machines ».
La pièce qu'il découvrit semblait être une chaufferie ou du moins, cela devait servir à faire fonctionner un vieux système électrique. D'ailleurs, les machines et les rouages travaillaient dans un vacarme étourdissant, de plus, la chaleur était pareille à celle d'un four mais il ne semblait pas y avoir quelqu'un ici. Alors qu'il s’apprêtait à sortir, il aperçut une nouvelle notre, posée sur une table tout au fond de la salle :
« Chers Taylar,
J'espère que tu ne m’en-veux pas d'être parti à l'improviste de ta petite fête mais vois-tu, Sanchez et moi avons décidé de nous marier et d'aller passer notre lune de miel à la clinique St Boloss. J'ai laissé une clé à Stephano dans la salle à manger, je sais qu'elle te sera bien utile pour sortir d'ici. Bonne chance.
Victor »

-Est-ce que c'est une mani chez eux de partir avant que j'arrive ?! Peuvent pas rester sans bouger cinq minutes ? Pesta un peu Taylar avant de revenir sur ses pas.

Il se remit à sauter sur ses petites caisses, cherchant à trouver une autre porte, une sortie pour fuir ce cauchemar éveillé. Après un petit jeu de réflexion et de vitesse, il réussit à remonter quelques étages du château. La salle dans laquelle il se retrouva était vaste avec de multiples tables très allongées et des chaises, c'était certainement la salle à manger dont parler Victor dans sa lettre. Cependant, l'endroit semblait désert, pourtant il y avait des assiettes et des couverts ainsi qu'une statue dorée et un nouveau papier :
« Victor m'a confié la clé qui mène à la sortie ! Ye dois la donner à PewDiePie au plus vite avant qu'il ne se fasse tuer … Mais … Elle m'a dit d’attendre Taylar ici … Y'espère donc que PewDie s'en sortira sans moi …
Stephano »

Cette histoire devenait de plus en plus étrange et surtout de plus en plus dingue, toute fois, il pouvait désormais avancer ou plutôt descendre dans une pièce pleine de … Pommes ?! Il y en avait tellement que le jeune homme aurait put se noyer dedans, tout en regardant les fruits avec des yeux ronds, un nouveau souvenir lui revint en tête :

Flash Back Auditif

Quelqu'un croqua dans une pomme.
-Tu n'as pas peur qu'elle soit empoisonnée ? Demanda Taylar d'un ton taquin.
-Certaines le sont, répondit l'inconnue sur le même ton.
-Ah oui ?! S'étonna le youtuber.

Il eut un son approbateur puis l'inconnue émit quelque chose qui ressemblait fort à une réflexion intense, finalement, elle déclara comme-ci elle se souvenait tout à coup de ce détail :
-Certaines peuvent te rendre Amnésique.
-Et il y a un moyen de conjurer le sort ? Demanda-t-il en rentrant dans ce qu'il pensait être un jeu.
-Je ne sais pas mais si tu viens à perdre la mémoire, je te laisserais la clé dans les pommes.
-Tu ne restes pas ?
-Je ne peux pas, il faut que j'aille visiter un musée avec mes parents, qui sait, ce sera peut-être amusant !

Fin du Flash Back Auditif

Au moins maintenant, l'étudiant savait ce qui lui restait à faire, il inspira un grand coup et plongea dans les fruits arrondis, cherchant le petit objet métallique. Après quelques minutes, il émergea de cette étrange bain bredouille et avec pleins de bleus. Le jeune homme soupira, ce qui lui permit d’apercevoir la fameuse clé accrochée au mur, entre la porte et un tableau où était dessiné une Trollface.
-Très drôle …

Il récupéra l'objet et sortit, le soleil luisait de toute sa splendeur dans le bleu intense du ciel et les arbres entouraient l'endroit formant une barrière en demi-cercle parfait. Taylar s'en alla retrouver son oncle et contacter la police, ils ne trouvèrent jamais les monstres de la maison ainsi que Greey, Slenderman, Victor, Sanchez, Stephano et PewDiePie, la clinique St Boloss ne semblait pas exister non plus mais est-ce qu'ils avaient vraiment existé ? Où cette mystérieuse inconnue dans ses vagues souvenirs c'était juste moquée de lui ? Le youtuber ne récupéra pas la mémoire de cette fameuse nuit et ne sut jamais ce qu'il s'était passé à sa soirée mais peu importe, il était vivant.
Quelques mois plus tard, alors qu'il récupérait le courrier dans sa boîte aux lettres, il y trouva un étrange papier violâtre et abîmé, la feuille avait une douce odeur fruitée, une odeur de pomme et elle disait :
« Je t'ai manqué ? »

Il ne comprenait pas le sens de cette note et fronça les sourcils en relevant la tête, c'est alors qu'il l’aperçut, au bout de la rue, cette ombre fugace, aux longs cheveux et aux rires diaboliques, disparaissant sans l'attendre. Il regarda la statuette dorée posée sur le dessus de la boîte aux lettres et lui sourit avant de l'attraper pour courir après l'inconnue.

FIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Cliodhna M. Jewell
Fondaaa' o/
Fondaaa' o/
Cliodhna M. Jewell


Messages : 141
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 27
Localisation : IdF.

Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cadeau qui a donné la Vidéo !   Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:42

Admon adorée? C'est trop gentil ! ><
J'adore la façon dont tu écris. C'est très bien raconté. En tout cas, je décroche pas en cours de lecture. Après, j'ai pas non plus tout compris mais ne jouant pas à Amnesia (je suis trèèès trouillarde xD) ça doit être normale. ^^
Fin bref, chapeau =)
Revenir en haut Aller en bas
https://kassonadd.forumactif.org
Invité
Invité




Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cadeau qui a donné la Vidéo !   Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:53

Merci beaucoup, ça me touche énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Le Cadeau qui a donné la Vidéo !   Le Cadeau qui a donné la Vidéo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cadeau qui a donné la Vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus beau cadeau qu'on m'ait jamais fait
» Dites, vous allez me parler si je vous donne un cookie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kässonadd :: Autres-
Sauter vers: